le cru 2014 du juste debout!

By nicar — mars 04, 2014

La douzième édition du juste debout a eu lieu avant-hier, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a une fois de plus conforté sa réputation de scène majeure de la danse de rue ! En effet, la compétition internationale de danse hip hop « debout » a encore une fois réuni près de 12000 spectateurs remplissant Bercy. Après un show des Voca people, Thierry « NASTY » Martinvalet et Bruce Ykanji prennent les rennes de ces finales!

_NCN4307
C’est la crème des danseurs hip hop du monde entier qui s’est rassemblée hier ! Une sélection faite à l’issue d’une tournée de 3 mois qui a vu s’affronter plus de 3000 danseurs dans 14 pays au sein des 5 catégories (Hip-Hop New Style, House Dance, Locking, Popping et Experimentale)!

Cette année, pour la première fois, une catégorie Dancehall a été ajoutée, catégorie qui a été remportée par A Ni Mal & Steedy (France)!

Vous pouvez revoir leurs performances ici :

 

Une compétition de break a également eu lieu pendant l’événement, elle a été remportée par Bravo Def Dogz (Ukraine)!

Vous pouvez revoir leurs performances ici :

 

Dans l’épreuve expérimentale, plusieurs personnalités ont marqué la catégorie ! Notamment le concurrent japonais, la petite coréenne ou encore le vainqueur de l’épreuve, le suisse Stéphane !

 

La finale dans la catégorie House Dance a été remportée par : Malcom & Yugson (France) !

Vous pouvez revoir leurs performances ici :

 

La finale dans la catégorie Locking a été remportée par : Loïc & Manu (France) !

Vous pouvez revoir leurs performances ici :

 

La finale dans la catégorie Hip-Hop New Style a été remportée par : Majid & Franky Dee (Allemagne) !

Vous pouvez revoir leurs performances ici :

 

La finale dans la catégorie Popping a été remportée par : Dynasty & Diamondz (Corée) !

Vous pouvez revoir leurs performances ici :

 

Nous sommes déjà impatients

de découvrir la prochaine édition qui aura lieu en 2016 en raison des travaux de rénovation de Bercy qui vont bientôt débuter!

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif