Minuscule, un résultat grandiose ?

By nicar — février 12, 2014

Je dois bien reconnaitre que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en allant voir ce film, je n’ai pas suivi la série à la tv, je n’en avais pas spécialement entendu parler, je crois que c’est la curiosité qui m’a poussé dans une salle obscure à la découverte d’un film d’animation qui n’a rien à envier aux supers productions habituelles du genre !

Premier parti pris qui saute aux yeux, seuls les insectes, acteur principaux du film, sont en animation, intégrés au sein de plan filmés dans la nature. L’intégration est très bien réalisée et cela ne choque pas du tout, le boulot réalisé par les animateurs 3d est remarquable !

Le film ne contient aucune parole, ni histoire racontée par une voix off, cela laisse place à notre imagination, le seul moyen de communication utilisé par les insectes est représenté par des bruitages, parfois étranges, je dois reconnaitre que je n’ai pas trop compris le choix de certaines de ces sonorités qui n’ont souvent rien à voir avec le monde naturel ou les espèces qu’elles représentent…

Nous sommes transportés avec grand plaisir sur le dos de ces insectes dans ce monde hostile ! Parfois humoristique, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire qui fonctionne notamment grâce à sa simplicité, un très bon divertissement pour les petits comme pour les grands !

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif