Opposition

By nicar — janvier 28, 2014

Après avoir fini l’année en beauté en accueillant la légende vivante du graffiti Cope2, la galerie Mathgoth démarre cette année 2014 avec une exposition collective qui reprend un thème d’aujourd’hui : l’opposition. On en entend parler dans tous les médias, on y est confronté tous les jours : la prise de partie, la défense de nos idées, de nos croyances, de notre mode de vie ou encore de nos valeurs. Pour traiter le sujet, 9 artistes issus de différents pays, de différentes pratiques et d’univers différents ont été conviés pour réaliser deux œuvres. Les seules consignes imposées : il faut deux œuvres de même format, l’une répondant à l’autre en s’y opposant et chaque pièce doit pouvoir exister indépendamment de sa pair.

Les 9 artistes qui ont accepté de se plier à ces exigences sont : Morten Andersen (Danemark), CT (Italie), Jean Faucheur (France), Fenx (France), Anders Gjennestad (Norvège), Jace (France), Jef Aérosol (France), Swiz (France) et Gérard Zlotykamien (France).

SWIZ 2

Se « plier aux exigences », je ne crois pas que ce fut un problème pour eux au vu du résultat très convainquant qui ressort de cette exposition collective, parfois surprenant, la complémentarité de certaines paires est vraiment plaisante à découvrir.
On vous conseille donc de vous rendre à la galerie Mathgoth avant le 22 février pour aller découvrir les différentes propositions qu’ont réalisées ces artistes de talent !

Informations pratiques :

OPPOSITION

24 janvier – 22 février 2014
Du mercredi au samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous.
Galerie Mathgoth
34 rue Hélène Brion
75013 Paris

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif