HintHunt Paris: vis ma vie de Professeur Layton

By Manue — janvier 07, 2014

Samedi dernier, j’avais rendez-vous dans le 3ème arrondissement de Paris pour vivre une aventure pleine de mystères en famille. Au programme : énigmes, indices, et autres codes secrets mettant à  l’épreuve les capacités de déduction des participants à HintHunt, le tout nouveau Live Escape Game récemment installé dans la capitale. Récit d’une expérience mémorable.

Petite déjà, je vouais un culte aux collants fluo et à la trottinette de Fantomette. Des années plus tard, le goût du mystère ne m’a pas quittée et je saute sur chaque nouvel opus des aventures de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. Ahem. C’est pourquoi, quand HintHunt, le Live Escape Game londonien à succès a décidé de s’installer dans la capitale, j’ai enfilé mon plus bel imper’ de détective pour aller percer le mystère de cette nouvelle enquête.

HintHunt, est le 1er “Live Escape Game” français. Le but ? Enfermés dans une pièce avec votre équipe (3 à 5 personnes), vous avez 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes et retrouver la liberté. Chouette. Nous arrivons avec un quart d’heure d’avance, et tout de suite nous sommes pris en charge par un des membres du staff qui nous explique le pitch de l’histoire : John Monroe, détective privé, a été assassiné. Juste avant de mourir, il a caché tout un tas d’indices dans son bureau afin de nous emmener sur les traces de son meurtrier. A partir de là, nous entrons dans ledit bureau et c’est parti pour 60 minutes de fouilles, casse-tête et autres devinettes qui nous conduiront vers le sésame : l’ouverture de la pièce.

Après des débuts tâtonnants, ma team et moi nous mettons dans le bain et les indices s’accumulent entrecoupés de quelques fous rires et moments de solitude. 54 minutes et plus tard, nous sommes dehors. Avec une seule envie : recommencer au plus vite.

 

Infos :

Hint Hunt Paris
62 rue Beaubourg
75003 Paris
France

De 21 à 30 euros par personne, selon l’heure et le nombre de personnes du groupe. Plus d’infos et réservations sur le site web, Hinthunt.fr.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Rédactrice Web, Co-fondatrice de Footaises.fr, Amatrice de bons mots et de beaux gestes, Brasse du vent mais le fait bien.

Voir tous les articles de Manue

Fnac_expos_120.gif