The parisianer, découvrez les couvertures d’un magazine imaginaire!

By nicar — décembre 20, 2013

Sur l’exemple du célèbre magazine américain The New Yorker, l’association La lettre P a proposé à 100 illustrateurs de créer une couverture d’un faux magazine qui s’appellerait The Parisianer. Les superbes couvertures illustrées du New Yorker ayant grandement participé à la renommée de l’hebdomadaire outre atlantique, reprendre l’essence de ce magazine pour l’adapter à la ville des lumières est une excellente idée je trouve.

the-parisianer-Aude-Picault-500
Il faut savoir que dans les rues de New York, bon nombre de vendeurs à la sauvette proposent aux touristes de petits cadres avec d’anciennes unes du New Yorker, c’est dire l’ampleur et l’identité du magazine.

Paris-c-est-beau-en-hiver-parisianer

Les 100 illustrations qui ont été réalisées autour de ce projet seront exposées ce weekend à la cité internationale des arts. L’exposition sera également l’occasion de profiter de plusieurs concerts. Si vous vous y rendez, sachez que le livre The Parisianer regroupant l’intégralité des couvertures qui ont été réalisées sera exceptionnellement mis en vente durant ce weekend avant de voir le jour en librairie au mois de mars. Des séances de dédicace auront également lieu aujourd’hui et samedi. Le livre a d’ailleurs pu voir le jour grâce à un projet de crowd funding sur la plateforme kiss kiss bank bank qui a rapporté plus d’une fois et demi la somme demandée ! Le public était donc clairement au rendez-vous de cette chouette initiative !

The-Parisianer-affiche

Informations pratiques :

Cite Internationale Des Arts
18 Rue de l’Hôtel de ville
75004 Paris ‎

Du 20 au 23 décembre, ouvert de 14 à 20 heures.

Métro Pont-Marie (ligne 7) ou Saint Paul (ligne 1)

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif