Les affiches de Chuck Sperry s’exposent

By nicar — octobre 23, 2013

Depuis maintenant 15 ans, Chuck Sperry travaille dans l’ombre des plus grands groupes de rock et festivals du monde entier. Des Pogues aux Black Keys en passant par Alice Cooper ou encore Pearl Jam, ils ont tous déjà fait appel à lui pour illustrer les affiches de leurs concerts.

Chuck Sperry réside dans le quartier Haight-Ashbury à San Fransisco, quartier qui a vu naitre les affiches psychédéliques des groupes de rock au début des années 60, c’est donc naturellement inspiré de son environnement qu’il utilise une palette de couleurs très importantes dans ses créations. Un travail de sérigraphie d’une qualité impressionnante !

1170

Reconnu depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, Chuck Sperry a déjà été exposé dans bon nombre de grandes institutions comme le MoMA, ses œuvres font également partie de grandes collections comme celle du Oakland Museum of California, de la San Francisco Public Library (Main Branch), de la United States Library of Congress ou encore le Rock and Roll Hall of Fame. Enfin le documentaire « American Artifact » revient sur la carrière de l’artiste.

Depuis le 15 octobre et jusqu’au 15 novembre (prolongations jusqu’au 1er janvier), ce sont 42 créations toutes droit sorties de l’atelier d’Oakland de Chuck Sperry qui sont présentées à la galerie L’Œil Ouvert. Toutes les affiches présentées sont mises en vente, les prix commençant à 80 €, une occasion unique d’obtenir un morceau de la légende même pour les bourses modestes !

1376222_1396528857249906_63676619_n

Informations pratiques :

L’oeil ouvert
Tirages d’art & d’exception
74 rue François Miron
75004 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures et le dimanche de 13 heures à 19 heures.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif