Sambre revisite le M.U.R. XIII

By nicar — octobre 18, 2013

Depuis 2003, l’association le M.U.R. fait la promotion de l’art urbain en proposant à différents artistes de revisiter un panneau publicitaire. Toutes les trois semaines, un nouvel artiste prend possession de ce panneau d’affichage comme bon lui semble, un moyen pour le public de découvrir les techniques et méthodes de travail de ces artistes qui oeuvrent encore souvent dans l’ombre. Le premier M.U.R se trouve dans le 11 ème arrondissement, rue Oberkampf, il a accueilli depuis 10 ans bon nombre de street artistes aussi divers que variés. Inauguré en juillet 2012, un deuxième mur a vu le jour dans le 13 ème arrondissement de la capitale, arrondissement définitivement ouvert à accueillir l’art urbain !

DSC_0037

Après des performances très remarquées, notamment lors des bains ou plus récemment dans la très médiatique tour 13 toujours visible aujourd’hui, l’artiste Sambre s’en prendra demain au Mur XIII. A la vue de ces travaux très remarqués utilisant notamment le bois à sa disposition sur le lieu de la performance, je suis très impatient de découvrir ce qu’il va réaliser sur le M.U.R. XIII. La performance a déjà commencé, elle devrait se terminer demain aux alentours de 18 heures et restera en place pour les 3 semaines suivantes. Le M.U.R. XIII est situé sur le Port de la gare à deux pas de la bibliothèque François Mitterrand.

SAMBRE-SPHERE_LES-BAINS

La performance de l’artiste sur ce mur de 8 mètre par 3 sera également l’occasion d’acheter une des 30 sérigraphies exclusives de l’artiste qui seront mises en vente pour l’occasion !

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif