La dernière « confection » de Sébastien Tellier

By nicar — octobre 13, 2013

Le gourou de l’alliance bleue, revient pour un album-surprise que l’on n’attendait pas nommé : confections. Un premier clip très sobre a vu le jour il y a quelques semaines sur la toile, délaissant la couleur, ce sera la seule chanson de l’album qui ne sera pas qu’instrumentale.

L’album est construit comme une bande originale, chaque « thème » est inclus en version acoustique ou orchestraleSébastien Tellier qui a visiblement digéré sa pilule bleue pour notre plus grand plaisir remet en avant ses talents de mélodiste en revenant à quelque chose qui s’approche plus de ses premiers album. Notamment en s’entourant de l’équipe qui avait produit avec lui son chef d’œuvre : « la ritournelle ». Tony Allen de Fela, Rob de Phoenix, Emmanuel d’Orlando et Philippe Zdar ont donc participé activement à ce superbe retour, mettant leur talent au service de ce nouvel opus.

image002

Le clip de l’amour naissant, premier single de l’album, est visible ci-dessous, une version interactive existe également, vous pouvez la découvrir ici.

Pour la première fois, Sébastien Tellier était l’invité du Festival d’Île de France, accompagné d’un orchestre de 20 cordes et de Tony Allen à la batterie, il a joué intégralement ce nouvel album ainsi que quelques-uns de ses classiques à la Cigale hier soir dans des versions orchestrales inédites.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif