Crowd funding et sculpture grecque

By nicar — septembre 30, 2013

Le crowd funding qui a le vent en poupe en ce moment voit fleurir tous types de projets. Après le succès de la collecte de fond du Panthéon, cette fois c’est le musée du Louvre qui se lance dans la recherche de fonds auprès des particuliers pour restaurer un des chefs d’œuvre du musée, La Victoire de Samothrace.

La sculpture de 2,40 mètres représente la déesse Niké (déesse de la Victoire), en marbre blanc de Paros, sa dernière restauration date de 1879.

Le musée du Louvre a encore besoin d’un million d’euros avant le 31 décembre pour assurer la restauration de cette pièce. Elle comprendra le nettoyage des différents marbres, l’intégration de fragments restés jusqu’alors en réserve et la rénovation de l’escalier en haut duquel se tient la sculpture!

Pour récolter les fonds, le Louvre vous invite à vous mobiliser et à devenir les « ambassadeurs » de la statue en créant une page de collecte et en invitant vos proches à faire un don avant le 15 octobre. Les 100 premiers qui auront réunis la somme de 200 € auront le privilège d’être invités avec la personne de leur choix à une visite privée du musée, l’occasion de découvrir l’œuvre restaurée en avant-première !

Tous les donateurs profiteront d’une réduction fiscale de 66% du montant de leur don ainsi que d’un remerciement nominatif au sein même du musée et d’une invitation pour découvrir l’œuvre une fois celle-ci restaurée.

Pour créer votre page ambassadeur ou faire un don direct, cliquez-ici.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif