État des lieux

By nicar — septembre 26, 2013

12 ans après l’exposition Graffs qui était l’une des premières à « encadrer » les artistes de rue, la galerie du jour Agnes B vous convie à faire un état des lieux.

Aux commandes, Jonone et Psyckoze ont été rejoints par 15 artistes pour recouvrir les murs de La galerie du jour Agnes B. En plein cœur de Paris, on passe la boutique, traverse une arrière-cour, et on peut enfin voir les derniers travaux des artistes exposés dans la première pièce de la galerie. On y découvre ensuite des œuvres massives recouvrant des pans de murs entiers, parfois même le plafond et le sol ! Des éléments en volume offrent au spectateur une profondeur vraiment intéressante et nous donnent la sensation d’être au cœur de l’œuvre, peut-être même d’être un peu acteur de la fresque !

Certaines de ces œuvres sont issues de la collaboration de plusieurs artistes, d’autres sont individuelles, comme celles de Monsieur Qui ou de 36recyclab qui sont reconnaissables au premier coup d’œil.

10_wayla

L’installation des W.A.Y.L.A. est très impressionnante, les travaux d’Ox, Lxa, Psyckose, Poch, P.A.L. Crew (Tomek, Saeyo, Moper) et LeModuledeZeer sont de grande qualité. Ils plairont sans aucun doute aux curieux et raviront à coup sûr les amateurs.

Les fresques collaboratives ont pour grand point fort de n’avoir dénaturé le travail d’aucun des protagonistes ! Aussi bien sur la fresque de Philippe Baudelocque & Seth que celle de Jonone, Lek & Sowat. On reconnait parfaitement qui a fait quoi et malgré tout l’œuvre est d’une cohérence impressionnante ! Les deux sont vraiment superbes !

04_Leketsowat

Enfin au sous-sol, une installation d’Anti et des photos de Fantin Leroux, je ne connaissais pas leurs travaux, je dois reconnaitre que j’ai été emballé autant par la qualité de l’installation d’Anti que par l’approche de Fantin Leroux avec ses photographies de dessins à la craie réalisés dans les entrailles de la capitale !

03_fantin-leroux

En somme, amateurs de la discipline, n’hésitez pas à vous déplacez pour découvrir ces différents travaux qui resteront sur place jusqu’au 26 octobre !

Informations pratiques :

Galerie du jour Agnès B.

44 rue quincampoix

paris 4e

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h30 et de 13h30 à 19h

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif