The mcbess horror picture show

By nicar — septembre 24, 2013

L’attrape rêve accueille jusqu’au 31 octobre le dernier picture show du plus anglican des illustrateurs français : Mcbess ! Le Mcbess Horror Picture Show s’inspire grandement des films noirs des années 50, style qui s’accorde parfaitement à celui de l’artiste qui est depuis quelques années déjà un maitre du noir et blanc ! Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Macbess est un illustrateur français installé à Londres, il présente avec un humour aussi noir que l’encre qu’il répand une vision de notre monde sans fioritures. Ses inspirations sont le rock, les filles, avec un trait qui n’est pas sans rappeler les tatouages, effet amplifié par l’utilisation unique du noir. Publié et exposé de nombreuses fois à l’étranger, un de ses travaux les plus connus en France est sans aucun doute, la publicité pour Deezer qu’il a réalisé en début d’année !

deadtown

L’exposition présente une vingtaine d’œuvres, l’artiste a eu l’occasion de profiter d’une résidence pendant dix jours. Plusieurs pièces réalisées au sein même de la galerie s’insèrent donc à la perfection dans le lieu et permettent aux spectateurs de plonger complétement dans l’univers de l’artiste ! Pour information, la résidence était ouverte au public, un excellent point pour cette galerie, ce qui permet de découvrir les méthodes de travail des artistes !

Captain

L’exposition est accompagnée d’un pop-up store éphémère de la ligne de vêtements et de produits dérivés « The Dudes Factory » designés par l’artiste. Des pièces de qualité et pleines d’humour y sont présentées !

L’exposition se clôturera en présence de l’artiste le soir d’Halloween, sans doute l’un des plus beaux décors pour fêter les morts s’offrira à vous! Décor que vous pouvez d’ores et déjà découvrir…

Site internet de l’attrape rêve

Site interenet de Mcbess

horror-title

Informations pratiques

L’ATTRAPE RÊVE

15 rue Jean Macé

75011 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 19h00

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif