Cupidon, Propriétaire de l’Immeuble situé sur l’Enfer et le Paradis

By nicar — septembre 17, 2013

Si vous ne le connaissez pas encore, Gilbert Peyre se défini comme un metteur en scène plasticien électromécanomaniaque, La comtesse vous avait déjà parlé de lui à l’occasion de l’exposition Hey ! Part2 et vous avez pu voir certaines de ses œuvres dans le film Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet.

Cette fois c’est au cirque électrique qu’il revient avec un sculpturOpéra, Cupidon, Propriétaire de l’Immeuble situé sur l’Enfer et le Paradis, dont lui seul a le secret ! Un savoureux mélange d’automates et d’acteurs, qui revisitent de manière burlesque la rencontre entre Adam et Eve, une version aussi surréaliste que poétique. Aux frontières des réalités de l’amour, toutes les facettes et surtout les contradictions sont explorées à travers des histoires loufoques, telle que la rencontre d’une jupe et d’un pantalon, qui en disent certainement plus long que toutes les interactions humaines imaginables.

CupidonGPeyreBHuetCirqueJupePantalonsept2013_300DPIBertrand Huet photographe, septembre 2013 au Cirque Electrique

Quatre ans après sa création, après des passages remarqués dans de nombreux festivals européens, le spectacle continue d’émerveiller le public, en somme un beau moment de poésie qui laissera votre esprit voguer au gré de votre imagination, juste ce qu’il vous faut pour calmer le blues de la rentrée !

CupidonGPeyreBHuetCirqueMarieJYvesLapinsept2013_300DPIBertrand Huet photographe, septembre 2013 au Cirque Electrique

Retrouvez toute l’actualité de Gilbert Peyre sur sa page facebook.

Plus d’infos sur l’événement.

Information pratiques :

Représentations du 11 au 22 Septembre 2013

Du Mercredi au Dimanche

21h sauf 17h le Dimanche

Tarifs : Plein tarif = 16€ et Tarif réduit= 8€ (étudiants, -12 ans, chômeurs)

Réservations: 09.54.54.47.24

reservation@cirque-electrique.com

Cirque Électrique

La Dalle

Place du Maquis du Vercors

75020 Paris

Métro ligne 3bis et 11 / Tram T3b arrêt Porte des Lilas

Bus: 48, 61, 96, 105, 115, 129, 170, 249 arrêt Porte des Lilas

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif