Odd Look

By nicar — août 13, 2013

Un mois après la sortie de l’excellent jeu vidéo qui met en scène son propre personnage dans une épopée badass à l’esthétique japonisante avec l’utilisation notamment du cell shading, le dj parisien Kavinsky revient sur le devant de la scène avec la sortie de son EP Odd Look.
Accompagné d’un très bon clip tout droit inspiré des films de séries Z collant parfaitement avec la testarossa et le teddy que porte Kavinsky. L’action se déroule dans un dinner ou le héros (Kavinsky ) prend la défense d’une serveuse agressée par des joueurs de billard. Loin d’être original, ça a au moins le mérite de nous ramener à l’esprit bon nombre de films cultes ! Tout comme le précédent clip Protovision, Odd Look a été réalisé par Marcus Herring, c’est donc tout naturel qu’il soit dans la même veine, ce qui nous laisse également présager de futures collaborations pour les autres morceaux, voir même peut être une œuvre vidéoludique intégrale à l’image de l’interstella des Daft Punk à l’époque.

Originalement tiré de l’album Outrun, l’EP Odd Look contient 4 versions remixées de la track éponyme. Une version accompagnée de la voix de The Weeknd pour une version plus soul. Un remix d’A-Trak qui surprend par sa puissance, une grosse basse, un beat et un gimmick vocal efficace ! Un remix de Surkin qui nous sert une version beaucoup plus axé clubbing ! Enfin les Midnight Juggernauts sont partis sur une version plus trance progressive qui n’est pas sans rappeler leur album « Uncanny Valley » !

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif