La petite robe noire s’expose au Mona Bismarck American Center

By nicar — juillet 15, 2013

Le grand classique du vestiaire féminin est très en vogue en ce moment, après qu’un parfumeur ait emprunté son nom pour sa dernière création et la mette en scène dans une publicité, la petite robe noire s’expose actuellement au Mona Bismarck American Center.

Du 3 juillet au 22 septembre, ce sont plus de 50 pièces issues des plus grandes maisons de haute couture ou appartenant à des célébrités qui sont présentées. Des pièces de prêt à porter, des créations démentes, la petite robe noire continue d’inspirer tous les créateurs, au point de devenir un sujet récurrent. De la robe de bal à la robe de soirée en passant par la robe chemisier pour homme, tous les types de robes noires s’exposent dans le superbe hôtel particulier avec un décor qui n’est pas sans rappeler les catwalks qui ont dû les voir défiler !

LBD_delaRenta01

OSCAR DE LA RENTA Oscar de la Renta, robe de style Tulle et taffetas; automne 2012 Crédit photo : Savannah College of Art and Design

La diversité des matières, des techniques, des formes sont le gros point fort de l’exposition, on regrette seulement que la scénographie ne permette pas de faire le tour des mannequins empêchant sur certains modèles de voir le devant de la robe. Ainsi que dans la dernière salle où la position assise des mannequins bien qu’humanisant, empêche de voir le détail des robes portées.

LBD_MarcJacobs(2)MARC JACOBS Marc Jacobs, robe du soir Soie; automne 2012 Crédit photo : Courtesy of Rachel Feinstein, New York

L’exposition permet de découvrir des modèles d’exception d’une qualité indiscutable, triés sur le volet par le commissaire d’exposition qui n’est autre qu’André Leon Talley, membre du conseil d’administration du SCAD et collaborateur à la rédaction de Vogue US. En somme, si vous aimez la mode on ne peut que vous recommander de vous y presser !

LBD_CommedesGarçonsComme des Garçons Robe chemisier pour homme. Dentelle rebrodée; printemps 2012.

Informations pratiques :

34, avenue de New York

75116 Paris

Facebook.

Métro : Alma Marceau, Iéna, Trocadéro

Bus : 42, 63, 72, 80, 92

Horaires  Mercredi à Dimanche, de 11h – 18h

Tarif  Adultes: 7 €  Tarif réduit: 5 €   Gratuit: Enfants  ‐12ans

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif