14 Juillet à Paris : pyrotechnie et musique classique

By nicar — juillet 12, 2013

Depuis maintenant 2 ans, la tour Eiffel est privée de feux d’artifices pour la saint sylvestre, c’est regrettable, cependant les amoureux de pyrotechnie peuvent se rabattre sur le 14 juillet pour admirer la tour s’embraser ! Le spectacle est toujours à la hauteur des espérances et la magie opère !

Cette année, en plus du traditionnel défilé militaire, bals des pompiers, feu d’artifice, un grand concert de musique classique est donné sur le champ de mars. Organisé en collaboration par la Mairie de Paris, France Télévisions et Radio France, il sera retransmis en direct sur France Inter, France Musique et France 2. Ce prélude musical prendra place avant le feu d’artifice, il débutera à 21h30.

Sous la baguette du chef d’orchestre Daniele Gatti, l’Orchestre National de France et le Chœur de Radio France interpréteront un programme lyrico-symphonique sur le thème de « l’amour à Paris ».

Berlioz, Bizet, Puccini, Ravel et Verdi seront interprétés par de nombreux invités de marque à l’image de Roberto Alagna qui interprétera la Marseillaise pour clôturer le concert.

Le feu d’artifice quant à lui est organisé par la société Fêtes et Feux sur le thème « liberté, égalité, fraternité ». Créé par Jean-Eric Ougier, il sera divisé en 5 séquences qui raconteront l’historique de la maxime française.

Pour les impatients, vous pouvez redécouvrir le spectacle de l’an dernier ci-dessous.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif