Paris Hip Hop

By nicar — juin 22, 2013

C’est aujourd’hui que débute la 8ème édition du festival Paris hip hop, cette année encore, les 15 jours les plus hip hop de la capitale nous réservent une programmation très alléchante !
Pour ceux qui ne connaissent pas le festival, le but de celui-ci est de faire découvrir les différentes disciplines représentées par la culture hip hop et de réunir la communauté autour de différents événements avec des invités prestigieux, français et internationaux. Parmi ces événements, comme chaque année, il y a de nombreux ateliers qui permettront aux néophytes de découvrir les disciplines ou au connaisseurs de s’améliorer. Bon nombre d’événements sont gratuits, ce qui est plutôt plaisant et bien dans l’esprit originel du hip hop. Malgré tout, on regrette un peu les prix exorbitants de certaines représentations des grands noms internationaux, on comprend bien les contraintes de déplacement, d’organisation et autres, mais les 50€ qu’il faut débourser pour voir Franck Ocean paraissent quand même un peu excessifs… Heureusement la majeure partie des artistes joue vraiment le jeu et on peut retrouver des concerts très prometteurs à des tarifs tout à fait raisonnables !
Nous avons malheureusement appris hier l’annulation de la tournée de Mobb Deep qui était l’un des grands noms attendus pour Paris Hip Hop.
Du côté des ateliers, de bonnes choses en vue ! Des ateliers de perfectionnement à la langue anglaise à travers la musique rap animés par Saddek, Nakk Mendosa ou encore Leo les mains sales, un atelier Rap et impro animé par Lun1k, des ateliers Beatbox avec Ezra ou Robin CAVAILLES et un atelier sur la création de mini studio photo avec Les Soeurs Chevalme illustratrices de l’affiche de l’édition 2013 de Paris hip hop.
Des masterclass sur le beatmaking avec Nodey ou sur l’écriture rap avec Ekoue de la Rumeur.

Salondesactivistes
En ce qui concerne les concerts, je dois bien reconnaitre que je suis très impatient d’assister à la prestation de Passi (parrain de cette édition) le 25 juin, des Psy 4 le 28 Juin, de Pusha T le 1er Juillet, du groupe The Pharcyde le 2 Juillet et des Sages Po le 6 Juillet. Je reste hésitant pour le 24 Juin entre Joke et Dizzee Rascal, le choix est dur…

flyer_PushaTOK
L’exposition True Hip Hop à la Cité de la Mode et du Design, présentant les photos de Mike Schreiber devrait également rester dans les mémoires avec des portraits de nombreux grands noms de la scène américaine.
C’est au total 40 événements que vous ont concocté les équipes de Hip Hop Citoyens, avec plus de 400 artistes de tous horizons. Comme chaque année, le festival met à l’honneur un pays, une ville ou un continent, cette année, c’est le continent Africain qui sera mis en avant. Pour l’occasion, des graffeurs et des rappeurs feront le déplacement pour vous faire découvrir leur vision de la culture hip hop.

Récupérez le programme complet en cliquant ici!

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif