Young Monday

By nicar — juin 20, 2013

C’est aujourd’hui que sort le premier EP du dernier arrivé au sein du label With us records. Ian Lanterman alias Young Monday nous entraine dans un trip aux sonorités 8 bits qui nous refait voir la vie en 2d comme à la grande époque de la famicom !
Cet EP qui se construit comme une BO de jeux des années 90 nous ramène aussi à la musique épique des dessins animés de l’époque. Zaïre de son vrai nom, rendra vos trajets en transports légendaires et fera bouger sans aucun doute vos invités la nuit venue. Si on devait lui donner un seul adjectif, ce serait sans aucun doute : entêtant. Une fois ces mélodies rentrées dans votre tête, elles n’en sortiront plus… Ce qui peut s’avérer être un vrai plus se pose à mon avis comme un problème avec une écoute prolongée. À la moitié de l’EP on se demande si Young Monday n’aurait pas fait le tour de ses synthés. Les mêmes sons, les mêmes rythmes reviennent, la surprise et l’enchantement des premiers titres laissent place à une mini frustration, pourquoi n’y a-t-il plus de surprises ? On est un peu du genre à vous bouffer le bras quand vous nous donnez la main et on vous laissera juge de cet EP qui n’en est pas moins très bon avec les deux premières tracks sorties sur soundcloud.


Un petit air de Discovery des Daft Punk nous laisse imaginer un possible Interstella qui collera à la musique de Young Monday. En attendant que nos rêves les plus fous se réalisent, c’est une édition vinyle de 100 exemplaires sérigraphiés de très bonne qualité que nous sert With us records.
La sortie s’accompagne du clip du premier titre Zaïre, complétement psychédélique, on suit l’épopée d’une panthère dans un univers 3d low poly qui ne manque pas de nous rappeler l’expérience proposé par pantheros 666 : hyper reallity. Réalisé par Pierre Human et Paola Quilici, vous pouvez le découvrir ci-dessous :

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif