Cinéma paradiso

By nicar — juin 11, 2013

C’est aujourd’hui que débutent les 10 jours les plus américanisés du grand palais avec l’événement Cinéma Paradiso. En collaboration avec de nombreuses marques, le grand palais va se métamorphoser pour l’occasion en reprenant de nombreux codes d’une Amérique d’un autre temps. Au programme, drive-in, piste Disco Roller, diner, borne arcade et bien d’autres activités !
Le drive-in, réalisé en partenariat avec Fiat et MK2, sera composé de fiat 500 actuelles et d’époque le tout en vous proposant de très nombreuses séances de film cultes ! Pulp Fiction, Dirty Dancing, E.T., Les Dents De La Mer, la programmation très éclectique séduira à coup sûr les amateurs de cinéma, impossible de ne pas trouver une séance qui ne vous fasse pas craquer ! Les conditions pour redécouvrir ces classiques seront des plus idylliques : un écran de 25 mètres sera installé et pour ceux qui n’auront pas la chance d’accéder à une fiat 500, une colline arborée équipée de transats, sièges de cinéma et de coussins vous accueillera pour une capacité totale de 1000 personnes !

8710_501265889940716_11863119_n

Un club va également voir la nuit à l’intérieur de la nef, appelé Super Club, la programmation qu’il va accueillir pendant ces 10 jours justifie clairement son appellation Super ! En partenariat avec de nombreux acteurs et lieux clairement étiquetés Paris, les soirées organisées promettent de laisser des traces dans la mémoire des clubbeurs qui auront la chance d’y participer ! Accueillant la 5ème édition de la Ofive Party, ou en partenariat avec Colette, Kitsune, le Wanderlust, Le Baron, Le Klub Sandwich et bien d’autres, le line-up est clairement éblouissant : DIPLO, YUKSEK, MISS KITTIN, BUSY P, BOMBASS, BOSTON BUN, DISCODEINE, TWINSMATIC, DJ FALCON, GILDAS, PILOOSKI, GET A ROOM, DIRTY sound system, ERIK RUG, BEATAUCUE, GREG BOOST sont les noms que l’on connait à l’heure actuelle, certaines soirées seront dévoilées par la suite !
Outre ces activités nocturnes, la journée vous pourrez profiter des nombreuses activités à disposition :
La piste de Disco Roller vous permettra de venir profiter en famille d’une piste circulaire pour patiner tout en profitant de DJ set !
Un espace de plus de 1000 mètres carré sera dédié à l’Age d’Or du Jeu Vidéo. Bornes d’arcades, flipper, babyfoot, plus de 100 jeux collectors seront mis gratuitement à la disposition du public !
L’Oréal Men Expert ouvrira également un Barber shop au sein de la nef, l’occasion de profiter des maîtres barbiers en attendant votre séance !
L’Echappée Belle proposera 50 œuvres autour du thème : comment s’échapper de la crise en beauté ? Une mise en avant de la puissance de la créativité et de l’audace.

american graffiti[1]
Enfin, pour se restaurer, le choix sera vaste :
Pour rester de l’autre côté de l’atlantique, la chef Gita Seaton sera l’invitée exceptionnelle d’Omnivore. Elle viendra exceptionnellement de Montréal pour partager ses burgers 100 % Nord-Américains avec les 400 couverts disponibles sous la nef!
Le bar du Diner proposera une formule : « Moët et Lobster » constituée d’un sandwich au homard bio et d’une flûte de champagne Moët & Chandon Impérial, idéale pour un pique-nique romantique !
Le chef Jean François Piège, sera quant à lui le temps de l’événement, le chef du plus petit restaurant gastronomique du monde ! Composé de 4 couverts avec trois services par jour. On peut imaginer que le service sera irréprochable !
Enfin, un sugar bar, un glacier et un milk shake bar vous accueilleront pour des apartés sucrés !

Ces 10 jours sous la nef promettent une expérience sympathique! Il faut noter que l’achat d’un billet simple ne donne pas accès aux séances de cinéma, par contre l’achat de billets pour le drive-in ou les soirées donne accès aux activités de la journée dès 11 heures du matin. Seuls les billets pour les soirées vous donneront une garantie de pouvoir accéder à celles-ci, puisque les possesseurs de ces billets seront prioritaires pour y accéder.

affiche CINEMA PARADISO[1]

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif