Tortured Papers

By nicar — juin 07, 2013

Dans la continuité du cycle d’expositions sur le Graffuturism instauré par la galerie Openspace il y 2 mois maintenant et dont je vous ai parlé de nombreuses fois, c’est le graffeur italien Rae Martini qui sera mis en avant à partir de samedi et jusqu’au 19 juin.

Acteur majeur du mouvement graffuturist, Rae Martini a fait ses débuts dans le graffiti à l’âge de 12 ans, il a ensuite affuté son style sur les murs et les trains de toute l’Europe pendant les années 90. L’abstraction qui ressort de ses travaux et sa capacité à utiliser de nouvelles techniques, par exemple ses toiles brulées avec un chalumeau artisanal représentant des paysages en ruines, lui ont déjà offert la reconnaissance et la confiance de nombreux partenaires commerciaux avec qui il a collaboré (WeSC, Reebok).

6_RAE MARTINI_TORTURED PAPERS

Après de nombreuses expositions à Los Angeles, Milan ou Munich, c’est à Paris que Rae Martini a décidé de présenter sa nouvelle série sur papier nommée : Tortured Papers.

7_RAE MARTINI_TORTURED PAPERS

Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 8 juin à la galerie Openspace à partir de 16 heures en présence de l’artiste.

11_Portrait de Rae Martini by Chiara Giannoni

Informations pratiques :

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h00 à 20h00 et sur rendez-vous

Galerie Openspace

56, rue Alexandre Dumas

75011 Paris

Métro : Alexandre Dumas (L2) – Rue des Boulets (L9)

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif