Villette sonique

By nicar — mai 24, 2013

A l’approche de l’été, le Parc de la Villette vous prépare un weekend festif ! Une nouvelle édition des Villette Sonique se passera du 23 au 26 mai dans la grande halle, au Trabendo, au Cabaret Sauvage, à la Cité de la Musique et dans les jardins du Parc.

Ce festival très éclectique vous propose cette année encore de quoi vous satisfaire quel que soient vos goûts ! De l’électro, de la folk, du métal, tous les styles musicaux seront représentés. Si la météo le permet, de nombreux concerts auront lieu le samedi et le dimanche après-midi dans les jardins du parc, l’occasion de venir découvrir de nouveaux groupes en profitant du soleil. Dans cette programmation, quelques groupes ont retenu notre attention :

- La chorale indie Crane Angels qui s’inspire de tubes des 60’s pour écrire leurs chansons. Ils se produiront le 24 mai dans la grande halle de la villette.

7492-Crane-Angels

- La tribu de Master Musicians of Bukkake qui promet une véritable messe aux sonorités orientales accompagnées de chants tribaux et d’un rock psychédélique, un mélange qui attise notre curiosité ! Ils se produiront le 25 mai dans la grande halle de la villette.

7496-MMOB1

- Le duo toulousain Plapla Pinky vous proposera de participer à une de leurs nouvelles expériences sonores le samedi après-midi dans les jardins du parc. Axé sur l’électro, le duo influencé par tous les styles musicaux aime servir à son public une électro dépouillée. Prometteur !

-  L’incontournable DJ Harvey sera présent le samedi 25 mai pour un dj set dont il a le secret ! Une de ses rares apparitions qu’on ne peu pas rater ! Ça se passera dans l’après-midi, dans les jardins du parc.

-  Dimanche soir, la grande halle de la villette accueillera le Red Bull Music Academy Stage, avec le concert mélangeant R’N’B et électro avec brio de Jesse Boykins III, suivi des lives électro de Jackson et TNGHT !

-  Le dimanche après-midi, le Jardin des Iles recevra un grand moment de hip hop débridé avec la nouvelle sensation de la scène underground new yorkaise Mykki Blanco qui déversera son hip hop aussi dark que queer, ce fan de Lady Gaga et Jay-Z mélange les styles à la perfection. Celui-ci sera suivi d’un dj set du Bambaataa Djs qui comme à son habitude vous a préparé une tracklist « hip hop for queers » dont il a le secret !

7495-Mykki-Blanco2

-  À noter également que dimanche après-midi dans la prairie du cercle sud, une autre partie du Red Bull Music Academy Stage aura lieu et qu’elle accueillera un des très exclusif live de Gary Wilson ! Celui dont les performances scéniques choquent avec sa musique hybride sera de la partie pour une performance qui restera assurément gravée dans vos souvenirs !

À savoir que tous les concerts dans les jardins du parc sont en accès libre ! Une bonne occasion de passer un weekend en musique !

7140-Visuel-simple-1

Informations pratiques :

Réservation : sur le site de la billetterie en ligne ou par téléphone au 01 40 03 75 75, dans les magasins FNAC et autres points de vente habituels.

Accès :

METRO  et TRAMWAY   – arrêts Porte de Pantin ou Porte de la Villette

BUS lignes PC2, PC3, 75, 151, 150, 249, 139

PARKING Parc de la Villette nord

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif