Jazz à Saint Germain

By nicar — mai 22, 2013

Un vent de Louisiane souffle sur le quartier de Saint Germain des prés jusqu’au 3 juin ! Pour sa 13eme édition, le festival Jazz à Saint Germain accueille de nombreux événements autour du style musical qui a vu le jour à la Nouvelle Orléans. Expositions, projections de courts métrages, concerts, scènes ouvertes, rencontres, il y en aura pour tous les goûts ! Amateur ou simple curieux, plongé au sein du souffle des cuivres symboliques de ce style. La programmation de l’événement est impressionnante, avec des partenariats astucieux, notamment avec les sessions de cafés – concerts dans les Starbucks de Saint-André-des-Arts et du Salon Saint Michel Cluny le vendredi 24 mai de 18 heures 30 à 20 heures 30 et ceux de Odéon et du Salon Saint-Michel Seine le vendredi 31 mai de 18 heures 30 à 20 heures 30. L’aéroport d’Orly accueillera quant à lui des sessions de concerts tous les jeudis appelés les Jeudis Jazz d’Orly, elles auront lieu de 17 heures à 19 heures au bar l’astrolabe de la porte E du terminal Ouest.

Le festival sera bien évidemment l’occasion d’assister à de nombreux concerts tous les soirs pendant toute la durée de l’évènement, vous pouvez retrouver l’intégralité du programme ici.

Le festival accueillera notamment deux concerts en hommage au roi du jazz manouche Django Reinhardt les 25 mai de 18 heures à 19 heures à la bibliothèque André Malraux par le trio Rocky Gresset (guitare), Adrien Moignard (guitare) et Jérémie Arranger (contrebasse).

Le vendredi 24 mai, la bibliothèque André Malraux accueillera une projection des courts métrages lauréats de la compétition du festival CINEJAZZ à 16 heures 45, 17 heures 15 et 17 heures 45. Cette projection sera suivi d’une rencontre sur le thème « ciné et jazz » de 18heures 30 à 19 heures 30.

Au niveau des expositions, le festival n’est pas en reste avec notamment une exposition de pochettes de vinyles à la bibliothèque André Malraux du 3 mai au 5 juin. Une exposition de la série de photo de Guillauma Amat « Chrysalides » à l’Alcazar du 16 mai au 4 juin. Une exposition sur les travaux du photographe Jason Langer au Deux-Magots du 16 mai au 14 juin. Une exposition sur les travaux du photographe Gottfried Salzmann à la Galerie Arcturus du 23 mai au 22 juin.

Dans un esprit de partage, pour la 7ème année, le festival organise des concerts dans plusieurs maisons d’arrêt. Le jeudi 24 mai Karim Albert Kook fera résonner la maison centrale de Poissy avec ses sonorités bluesy et le mardi 28 mai, le Cécilia Bertolini Trio se produira à la maison d’arrêt des femmes de Versailles.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la page facebook du festival et suivre les dernières infos sur le compte twitter.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif