Seeuropeans

By nicar — mai 16, 2013

Du vendredi 24 mai au lundi 2 septembre Bercy village nous présente le parcours de deux photographes italiens de l’agence VU’, Paolo Verzone et Alessandro Albert, le long des côtes européennes.

Rimini, Brighton, Tylösand, Ibiza, Helsinki ou Vénus, autant de paysages, de visions de l’Europe à la plage qui se sont offertes aux deux photographes qui avec un seul appareil et un projet commun nous font découvrir cette série nous présentant un regard différent sur l’Europe. Du noir et blanc pour ces clichés pris à la chambre entre 1994 et 2002, ce qui leur donne un côté reportage et un graphisme très intéressant je trouve. Tantôt dramatiques, parfois nostalgiques, les clichés nous ramènent à notre vécu, nos souvenirs de juilletistes et d’aoutiens.

© Alessandro Albert & Paolo Verzone - Agence VU' - Venus Roumanie 2000

Ce sont au total 30 portraits d’européens en grand format qui s’exposent sous les arcades de Bercy village, nous proposant une richesse géographique et culturelle particulière qui ressort des clichés pris à plusieurs milliers de kilomètres les uns des autres. Une sorte d’album de vacances d’une famille qui n’existe pas. Des photos de groupes ou de gens esseulés, toutes les photos sont prises de face, comme pour garder une trace d’un passage sur une de ces étendues tant prisées des touristes.

© Alessandro Albert & Paolo Verzone - Agence VU' Brighton Royaume Uni 1994

Informations pratiques :

Seeuropeans, exposition gratuite du vendredi 24 mai au lundi 2 septembre 2013 de 11h à 2h.

Bercy Village.

Cour Saint-Emilion.

75012 Paris.

Métro: Cour St-Emilion (ligne 14).

Bus: 24, 109, 111, 64.

Parkings St-Emilion & Bercy Lumière.

Vélib’: Rue François Truffaut et Rue des Pirogues. A 7 minutes de Châtelet.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif