Arnault Joubin

By nicar — mai 15, 2013

Du 17 mai au 20 septembre, la galerie Voz’ accueillera les œuvres du portraitiste de renommée internationale Arnault Joubin, pour une exposition retraçant un panel de ses expériences photographiques.

En effet au-delà de l’art du portrait dans lequel il excelle, Arnault Joubin est avant tout un amoureux de la photographie et de la matière argentique. Avec une maîtrise du noir et blanc qui lui est particulière, et qui n’est pas sans rappeler les estampes japonaises, ainsi qu’un coup d’œil pour choisir l’instant photographique parfait. Il nous transporte dans ses différents univers. Pour cette exposition 3 séries seront exposées, une retraçant plutôt le travail que l’on lui connait et deux autres plus personnelles

La première appelée simplement « portraits », retrace tout un pan de sa vie professionnelle, de nombreux clichés sont issus de commandes pour la presse ou la publicité. Nombreuses sont les stars que nous pouvons retrouver ici, de différentes générations d’ailleurs, de César à Cédric Klapisch en passant par Jackie Chan et Emir Kusturica. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le travail de ce maître du portrait.

© ARNAULT JOUBIN-WOODY ALLEN

La deuxième appelée « doudous » nous offre un type de portrait beaucoup plus doux et nous ramène à nos souvenirs d’enfants. En noir et blanc, comme pour accentuer l’image du souvenir, il met en image ces objets que l’on a chéris durant notre enfance. Une manière touchante de représenter les propriétaires de ces doudous.

ARNAULT JOUBIN-VOZ'G#7F2C1B  HD copie

© ARNAULT JOUBIN-VOZ’

Enfin, la troisième série, appelée « paysages naturels », reprend le travail et montre l’amour du photographe pour le noir et blanc qu’il met au service des paysages qui lui ont été offerts tout au long de sa vie. Des photos pleines de contrastes, de brutalité ou de douceur. Arnault Joubin nous propose sa vision du monde qui l’entoure.

ARNAULT JOUBIN-VOZ'GALERIE-PAYSAGE NATUREL 5 HD copie

© ARNAULT JOUBIN-VOZ’GALERIE-PAYSAGE NATUREL 5

Durant l’exposition, Arnault Joubin a également décidé de rendre hommage au travail du photoreporter américain LeRoy Woodson Jr. Vous pourrez donc admirer un superbe portrait noir et blanc de John Lennon et Yoko Ono, prise par le photographe américain, à la galerie Voz’ ! Photo qu’ Arnault Joubin considère comme mythique voire parfaite ! Il faut bien avouer que là aussi, le coup d’œil fait la magie de l’image !

Informations pratiques :

VOZ’GALERIE
41 rue de l’Est 92100 Boulogne
T.01 41 31 40 55
contact@vozimage.com
www.vozgalerie.com

Du mercredi au samedi / 11h30 -19h30

La VOZ’Galerie est membre de l’association Carré sur Seine.

ACCÈS

Métro ligne 10 : Station Boulogne-Jean Jaurès
Bus 72 : Arrêt Victor Hugo
Bus 52 : arrêt Rue de l’Est
Station vélib : 55 boulevard Jean Jaurès

Des visites commentées gratuites de l’exposition seront mises en place le samedi 1er juin et le samedi 7 septembre de 15h à 17h.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif