Barbès la ville monde

By nicar — avril 19, 2013

Pour mettre à l’honneur les habitants de Barbès et le quartier lui-même, le Louxor reçoit dès son ouverture une exposition de photos réalisée par Nicolas Reitzaum.

Spécialiste du portrait de personnalités, Nicolas Reitzaum a cette fois réalisé un reportage nommé : Barbès, la ville monde.

Barbès, le portrait d’un monde en mouvement, l’expression la plus simple de la mixité, ici tout le monde se croise, les cultures et les gens se mélangent, chaque jour ne ressemble à aucun autre dans le coin le plus coloré de paris. Ce quartier ou tout se vend, tout s’achète, qui grouille de monde, c’est cela que Nicolas Reitzaum a photographié avec talent. Une manière de découvrir le calme qui peut régner dans ce bouillon de culture, de mettre en pause le film qui se joue mais ne se ressemble jamais, autour du mythique cinéma Le Louxor.

L’exposition sera visible jusqu’au 30 mai dans le salon du Louxor.

Découvrez également le travail de Nicolas Reitzaum sur sa page facebook.

Reitzaum_Barbes01

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif