J’aime le cinéma

By nicar — avril 18, 2013

Autour de la réouverture du Louxor à Barbès, de nombreuses expositions autour de la vie du quartier, des gens qui l’habitent et du cinéma s’organisent. J’aime le cinéma est une exposition participative qui couvre le nord de Paris, au sens propre comme au figuré. Les 9e, 10e et 18e arrondissements exposent sur leurs murs des portraits d’habitants et de gens qui font vivre le quartier.

Toutes les photos sont des pleins pieds accompagnées d’une phrase sur le rapport de cette personne au cinéma extraite d’un entretien entre elle et le photographe, l’entretien sera disponible via un flashcode disposé sur chaque affiche. Mettant en avant la mixité du quartier, ces photos montrent avec beaucoup de simplicité le lien que peut créer le cinéma entre les hommes.

Cette série a été réalisée par le photographe de presse Frédéric Poletti qui a mis en exergue son talent pour photographier les stars du quartier comme les stars de cinéma avec qui il a l’habitude de travailler.

Organisé par PARIS-LOUXOR avec les Mairies des 9, 10 et 18e arrondissements., avec le soutien de la Mission cinéma de la Ville de Paris. En partenariat avec ARTE Actions culturelles et Télérama.

Cliquez sur PLAY pour lancer le diaporama et patientez quelques instants. Pour passer en plein écran, cliquez sur les 4 flèches en bas à droite du cadre noir.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif