Les Tableaux de Scène de Roberto Platé

By nicar — mars 21, 2013

Aujourd’hui s’est ouverte l’exposition du plasticien / scénographe argentin Roberto Platé.
La maison de l’Amérique Latine accueille cette exposition de très grande envergure puisque ce n’est pas moins de 40 ans de carrière qui se reflètent dans ces lieux. Des installations en abîme, des trompe-l’œil, des maquettes de spectacle, des projections, des films… Les œuvres proviennent des collections de l’artiste, de la Bibliothèque Nationales de France, de la Comédie Française.
Scénographiée par l’artiste, l’exposition compte au total, une cinquantaine d’œuvres enrichies par quelques photos, vidéos et autres documents. Venez découvrir les différents univers qu’il a créé pour le théâtre, l’opéra, la danse ou encore la mode.
Cette exposition a été réalisée avec le soutien de M. Pierre Bergé, et avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France et de la Comédie-Française.

Platé-La-Trilogie-de-Mozart-redim

Informations pratiques :
Exposition du 20 mars au 24 juillet 2013
Du lundi au vendredi de 10h à 20h – samedi 14h à 18h – entrée libre
217, BD SAINT-GERMAIN – 75007 PARIS
Accès :
Métro : Solférino ou Rue du Bac
R.E.R. : Musée d’Orsay
Bus : 63, 68, 69, 73, 83, 84, 94
Parking : Bac / Montalembert


Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif