Les métamorphoses de Peter Vos

By nicar — mars 21, 2013

Du 13 mars au 26 mai 2013 l’Institut Néerlandais accueille en collaboration avec la Fondation Custodia une exposition des dessins de l’artiste Peter Vos (1935 – 2010).

Peter Vos est un des dessinateurs majeurs d’après-guerre. Ses affinités avec les dessinateurs du passé l’ont amené à se consacrer à des sujets et des questions plastiques universelles et intemporelles.

Les œuvres exposées traitent des métamorphoses et tournent autour des figures de la mythologie et de la fable classique, avec notamment les métamorphoses d’Ovide.

Ce passionné d’ornithologie aimait reprendre la thématique de la mutation homme-oiseau qu’il mettait en image sous la forme d’une décomposition de la transformation.

peter-vos_04

Notons au passage la présence de travaux inédits dans l’exposition qui est en partie à l’initiative de sa femme Saïda Lokhorst.

L’Institut Néerlandais fermera ses portes au public d’ici la fin de l’année. Une bonne occasion de visiter ce lieu avant qu’il ne soit trop tard.

L’exposition sera ensuite présentée au Musée de la Maison de Rembrandt (Museum het Rembrandthuis) à Amsterdam.

peter-vos_06
Informations pratiques
Horaires :
Tous les jours sauf le lundi de 13h à 19h

Tarifs :
Plein tarif : 4 € / tarif réduit : 2 €

En partenariat avec le salon Drawing Now Paris
L’exposition fait partie du parcours VIP de Drawing Now

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif