Le Meltdown

By nicar — mars 19, 2013

Depuis mai 2012 la communauté e-sport parisienne a enfin son QG : le Meltdown.

Tout droit sorti de l’imagination de deux organisateurs de barcraft (projection d’événements d’E-sport dans des bars)  qui avaient du mal à trouver des lieux qui acceptaient d’accueillir leurs événements. Ils s’associent avec une troisième personne capable de faire fonctionner le projet sur le plan structurel afin de créer leur propre lieu, le premier bar dédié aux jeux vidéo de France est né ! Le Meltdown est en passe de devenir une chaine avec l’ouverture d’un bar à  Berlin et bientôt d’un autre à Londres, mais en plus de cela les initiateurs du projet vont mettre en place un système de franchise très bientôt pour que tout un chacun puisse ouvrir un Meltdown et profiter de leur savoir-faire et de leur réputation.

620783_521003801262335_1329618117_o

Quand on y entre, aucun doute possible, on est bien dans un sanctuaire de l’E-sport : des matchs projetés sur les murs et derrière le bar, une console et des PC accessibles aux clients pour en découdre avec son voisin de comptoir, une décoration dans le thème et une carte des cocktails qui nous rappelle l’univers des différents jeux à l’honneur!

_NCN1111

_NCN1112

Le Meltdown est un lieu d’échange, un bon moyen de trouver ou de rencontrer ses partenaires de jeux ou des joueurs pro. Si vous faites partie des acharnés du Jeu, ce lieu est fait pour vous.

Personnellement j’ai trouvé l’équipe très accueillante et l’endroit vraiment surprenant, un détour est obligatoire !

Côté équipement, le Meltdown n’est pas en reste avec des partenariats de choix, pour ne pas dire les meilleurs de la scène E-Sport : XMG pour les ordinateurs, Eizo pour les écrans et Razer pour tous les périphériques, de quoi jouer dans d’excellentes conditions. Egalement une console avec des sticks arcade !

_NCN1114

Le Meltdown organise également de très nombreux événements, il y en a pour tous les gouts. De Street figther à League of legend, de nombreux tournois sont organisés au sein du bar avec des goodies plutôt cool à gagner. Toutes les grosses compétitions de la scène E-Sport internationale sont bien évidemment retransmises en direct. Et un brunch le dimanche est organisé sur un concept assez sympa de partage, chacun ramène ce qu’il veut et tout le monde met en commun, qui a dit que les gamers n’étaient pas sociables ???

La liste des événements et des jeux disponibles est ici.

En somme une adresse incontournable pour les amoureux de jeux vidéo !

Meltdown

32 rue Albert Thomas

75010 PARIS

Ouvert tous les jours de 17h à 2h du matin.

Retrouvez le Metldown sur leur page facebook.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif