The rush begins !

By nicar — mars 12, 2013

Comme je vous l’avais dit la semaine dernière, hier soir se tenait la soirée de lancement du dernier bébé de chez Blizzard : Starcraft 2 heart of the swarm. L’occasion pour le studio d’organiser un événement planétaire assez impressionnant : 20 heures de Stream sur internet, des commentateurs de tous les pays, des joueurs pro en veux-tu en voilà, des interviews de différentes personnalités de chez Blizzard. De mémoire de joueur, je n’avais jamais vu une telle organisation mise en place pour la sortie d’un jeu vidéo ! Chaque région du monde avait son point de rendez-vous pour cet événement d’envergure retransmis dans le monde entier. Au niveau européen, c’est au palais des congrès de Versailles que Blizzard a décidé de poser son centre de commandement!

_NCN1106
_NCN1100

Plusieurs vidéos de teasing avaient d’ailleurs été réalisées pour l’occasion :

Nous avons donc affronté le froid pour aller à la rencontre du graal et on ne regrette pas! Paul « RedEye » Chaloner en maître de cérémonie. Mini tournoi avec 4 des plus grands joueurs européens : Grubby (hollandais), Stephano (français), LucifroN (espagnol), White-Ra (russe).

_NCN1103

Au clavier du tournoi, les plus grands commentateurs et observateurs de matchs Starcraft : Pomf, Thud, Moman et Anoss en français et Tasteless et Artosis en anglais.

Des experts pour analyser les parties et expliquer les nouvelles stratégies du jeu pendant les inter-matchs : DAppolo et Adebisi. Des interviews des développeurs du jeu : Tony Hsu (Producteur du jeu), David Sum (Concepteur du jeu), Jason Huck (Responsable senior de la conception des niveaux), David Kim (Concepteur du jeu et responsable de l’équilibrage).

_NCN1105

De nombreuses surprises sont venues pimenter la soirée, comme l’apparition d’une version cos play de la Reine des Lames, une analyse technique de DAppolo épaulé par David Kim, et à minuit l’anniversaire de Stephano, avec un gâteau entièrement désigné à l’effigie du jeu, ce qui est plutôt sympa de la part de Blizzard! (la photo provient de la page Facebook du jeu Starcraft)

882930_10151494325509060_1414588688_o

Bref la soirée était une réussite, le jeu l’est également, les nouveaux modes et l’histoire ont l’air passionnant… Nous sommes sûrs que de nombreux événements autour de ce dernier vont se préparer très bientôt. Nous vous en reparlerons le moment venu.


 

 

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif