Venez circuler !

By nicar — mars 01, 2013

Vendredi dernier on a recommandé à tous les amateurs de photographie de braver le froid pour se rendre au parc de Bagatelle visiter l’exposition du festival circulation(s). Nous avons suivi nos propres conseils et le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçus !
D’un point de vue scénographique, une salle immense, un petit pavillon et quelques photos en extérieur, l’expo est très bien disposée. On passe de série en série avec plaisir, le tout est bien fléché, il est très agréable de découvrir les espaces qui respectent les univers artistiques de chacun. On est loin des galeries blanches et rectangulaires, on se laisse guider par les murs…
D’un point de vue photographique, l’exposition est très riche, aussi bien au niveau des styles, que des techniques photographiques, de développement ou d’accrochage, c’est bien sur ces points que repose tout le réel intérêt de l’exposition ! Pause longue, photo volée, photo de rue, portrait, paysage, urbex et encore bien d’autres, il y en a pour tous les goûts. Des tirages numériques, de l’argentique, sur des plaques de Collodion humide… Bref, les organisateurs ont vraiment fait le tour de la question et avec talent ! La sélection de ces 43 artistes m’a beaucoup plu et je pense qu’on entendra encore parler de beaucoup d’entre eux…
Je vous laisse avec un petit aperçu de ce que vous pourrez y voir :

Alors que la galerie parait bien fournie, il y a encore de très nombreuses choses à y découvrir !
Pour les infos pratiques, je vous laisse jeter un œil ici.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif