Miss Dior chérie …

By Claire Laplante — février 26, 2013

On ne change pas une équipe qui gagne…

La maison Dior a décidé de renouveler sa confiance en Natalie Portman mais aussi en Sofia Coppola qui avait réalisé le précédent film pour son produit Miss Dior Chérie.

La réalisatrice signe un très beau spot qui sublime l’actrice américaine. Ce nouvel opus est à nouveau très romantique et met vraiment en valeur la beauté naturelle de l’actrice.

Changement de musique, puisque la reprise de « La vie en rose » d’Edith Piaf succède au « Je t’aime moi non plus » de Serge Gainsbourg.
Miss Dior chérie …

Une des premières scènes peut nous rappeler celle jouée par Anita Ekberg dans la « Dolce Vita », où dans la Fontaine de Trevi, vêtue de noir elle appelle « Marcello, Marcello ! ».

Dans cette publicité, on découvre Natalie Portman accompagnée d’un bel inconnu qui semblerait être Olivier Martinez, à bord d’une décapotable à Los Angeles, dans une ambiance glamour, très années 50/60.

Un film qui tout comme ce parfum sent véritablement l’amour comme le voulait Christian Dior, lorsqu’il créa le parfum avec Pierre Vacher en 1947, grande époque du New Look.

Sofia et Natalie forme un duo de choc pour la réalisation de cette publicité.

Elles  voient décidément  « la vie en rose », l’actrice incarne cette fois-ci le visage du nouveau parfum Dior intitulé « Miss Dior – La vie en rose ».

Miss-Dior-2013-Picture-la-Vie-en-Rose-natalie-portman-33678818-601-332

Miss Dior Chérie apparait en 2005, anecdotiquement, c’est également le nom donné à une variété de rose, fleur présente de nos jours dans les jardins du musée Christian-Dior.

4-miss-dior-cherie

La fragrance sœur de Miss Dior s’adresse à une nouvelle génération, jeune, libre et déterminée. Miss Dior Chérie réécrit le Chypre avec audace : avec fraicheur qui répond à un cœur floral jasminée teinté de notes fruitées, le tout souligné par la signature élégante du Patchouli. Un Classique chic et impertinent.

NOTE DE TÊTE  

JASMIN : Symbole de la douceur féminine, le Jasmin est l’une des fleurs les plus utilisées en parfumerie. Sa délicatesse en fait un parfum à lui seul. Le Jasmin est l’un des composants de la rafraîchissante note de tête de Miss Dior Chérie Eau de Parfum.

NOTE DE CŒUR

LA FRAISE : Le parfum de la fraise est à la fois fruité et floral. Ses accords gourmands déploient leurs accents fleuris, entre violette et fleur blanche, en note de cœur de Miss Dior Chérie Eau de Parfum. Audacieuse et sophistiquée, la fraise apporte cette touche de gourmandise.

NOTE DE FOND  

LE PATCHOULI : Le patchouli est une plante originaire d’Indonésie et de Malaisie. Incontournable de la palette du parfumeur, son essence s’obtient par distillation à la vapeur d’eau des feuilles séchées. On l’emploie dans les parfums chyprés, boisés et orientaux. Très prisé, il constitue la note de fond de Miss Dior Chérie Eau de Parfum.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

Fnac_expos_120.gif