Au-delà du Street art

By nicar — février 23, 2013

Depuis le 28 novembre et jusqu’au 30 mars, L’Adresse, le musée de la poste accueille au-delà du street art, une expo qui permet aussi bien de découvrir toutes les facettes de cet art que de revoir ses classiques pour les aficionados.
On y trouve de la peinture bien évidement, mais aussi des installations à partir de linoléum ou encore des graffitis réalisés à l’acide incrusté dans du métal…

Cette exposition est également l’occasion de voir des œuvres mythiques, par exemple le fameux billet de ten pounds à l’effigie de Lady Di de Banksy dont il parle dans son film « threw the gift shop ».

Les artistes exposés sont : C215, Dran, Invader, L’Atlas, Ludo, Miss.Tic, Rero, Shepard Fairey (Obey), Swoon, Vhils et Banksy.

Je trouve l’expo bien construite, chaque artiste à vraiment un espace réservé qui permet au visiteur de se plonger dans leur univers. De plus la boutique à la sortie est étonnement bien fournie, de très nombreux ouvrages autour du street art et pas uniquement des artistes présents au sein de l’expo, ce que je trouve très plaisant.
Bref, c’est pas cher, c’est sympa, je ne peux que vous recommander d’y faire un saut. Si vous comptez vous y rendre en famille, sachez que des ateliers sont mis en place pour les enfants les 4, 8 et 13 mars. Ces derniers ont l’air très bien pensés et ludiques, bref une bonne approche des choses si vous voulez mon avis !
Je vous laisse avec quelques photos de l’expo :

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif