Tableaux des maitres du Graffiti

By nicar — février 15, 2013

Le palais de Tokyo présente du 15 au 18 février (accessible de 12h à 18h) une expo de street art, « Tableaux des maitres du Graffiti ». Derrière ce nom aguicheur, se cache la vente Pierre Bergé 2013 qui se déroulera Lundi 18 février et dont 75% des fonds seront reversés à l’association SOS Racisme.

Cette année, 67 artistes se sont mobilisés pour créer les œuvres qui constituent cette expo/vente.

Des street artistes français, américains et des brésiliens (invités d’honneur). On découvre leurs tableaux qui présentent un grand mélange de techniques et de styles.

C’est finalement Pierre Bergé qui résumera le mieux cette vente : « Ces graffitis aux techniques diverses, ces créateurs de toutes origines, n’est-ce pas ce que SOS Racisme a toujours défendu ? »

Nous vous conseillons bien évidemment de vous presser à l’exposition pour voir les œuvres, vous pourrez en profiter pour vous offrir le catalogue de l’expo dont les fonds sont reversés à SOS Racisme, ou même une œuvre pour les plus dépensiers d’entre vous !

En parallèle à l’exposition une performance live aura lieu samedi 16 février à partir de 10 heures au 13, quai d’Austerlitz. Performance réalisée par plusieurs artistes présents dans l’exposition.

Tous les articles et documents présentés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ils ne reflètent pas nécessairement les vues ou les opinions des responsables du site.

À propos de l'auteur

Co-fondateur de Culturizme, culturellement curieux, parisien d’adoption, photographe à mes heures perdues, gamer insatiable.

Voir tous les articles de nicar

Fnac_expos_120.gif